Bien que le marché américain des véhicules neufs semble être dominé par les SUV et les cross-overs, il y a encore beaucoup à voir si vous voulez une nouvelle voiture ou un nouveau minivan. Au cours des prochaines années, des dizaines de voitures et de fourgonnettes entièrement nouvelles, redessinées et rafraîchies seront présentées aux concessionnaires. Découvrons deux modèles des plus intéressants.
L’Audi e-tron GT 2022
L'arrivée de l'Audi e-tron GT était attendue depuis 2018. Sa sortie est maintenant prévue en deux modèles distincts. Ces deux modèles devraient apparaitre cet été. L'Audi e-tron GT 2022 utilise des moteurs électriques à l'avant et à l'arrière pour créer 469 chevaux en conduite normale. Ce véhicule crée jusqu'à 522 chevaux pendant 2,5 secondes lorsque le contrôle de lancement est activé. C'est assez de puissance pour propulser la « quatre portes » aux lignes basses de zéro à 60 MPH en 3,9 secondes.
Avez-vous entendu parler de l’Audi RS e-tron GT 2022 ? L'Audi RS e-tron GT de 2022 est encore plus rapide. Elle utilise un moteur arrière différent qui produit 590 chevaux en mode normal et 637 chevaux en mode overboost. Elle peut passer de zéro à 60 MPH en seulement 3,1 secondes.
La BMW i4 2022
BMW a montré un concept de son « Gran » Coupé électrique, et maintenant des photos-espions donnent l'impression que la version de production est presque prête à partir. Le groupe motopropulseur électrique que BMW a prévu pour la BMW i4 2022 produit 530 chevaux. C'est plus puissant que le moteur six cylindres turbocompressés qui propulse la BMW M4 2021.
De plus, la puissance des moteurs électriques est plus instantanée que celle des moteurs à essence les plus puissants. BMW prévoit que la voiture aura une autonomie d'environ 370 miles sur une seule charge. En langage BMW, un Gran Coupé n'est pas du tout un coupé. Il s'agit en fait d'une quatre portes surbaissée.
Somme toute, des véhicules de plus en plus performants sortiront au cours des prochaines années.