Les amateurs de Mercedes connaissent sûrement Maybach, constructeur de voitures de grand luxe appartenant au groupe industriel Daimler AG et au Mercedes Car Group. Sa principale caractéristique est le degré de confort et de luxe de ses voitures, qui sont évidemment supérieures à celles fabriquées par Mercedes-Benz. Découvrez la nouvelle Maybach classe C.
Les caractéristiques de la Maybach classe S
La Classe S de Maybach mesure une longueur de 5 469 mm et un empattement de 18 cm plus long que la version longue de la Classe S de Mercedes-Benz. Tout cela, fait exclusivement avec le confort à l'esprit pour les occupants des sièges arrière, qui ont des sièges Executive, standard, faisant du compartiment arrière un endroit confortable pour travailler et se reposer.
Cela permet aussi aux occupants d'accéder aux deux écrans tactiles de 11,6″ placés pour regarder des films ou utiliser Internet. Il existe également des accessoires, tels qu'une glacière de 10 litres qui transporte deux verres à champagne argentés et peut être retirée de la voiture, pour un pique-nique.
La Classe S Maybach est équipée de série d'un tableau de bord numérique de 12,8 pouces, qui constitue l'interface utilisateur pour accéder aux nombreuses fonctions qu'elle propose. Dans la version Exclusive, les finitions des instruments analogiques ont la couleur or rosée caractéristique de la marque.
Quelles performances pour la Maybach S ?
Toutes les voitures Maybach sont équipées de moteurs V12, hérités de Mercedes-Benz, et sont en partie assistées électriquement par un démarreur/boîte de vitesses intégré de deuxième génération (ISG). Cette boite de vitesses fournit jusqu'à 15 kW de puissance supplémentaire, facilitant la "roue libre" lorsque le véhicule est conduit à vitesse constante, et rendant l'expérience de démarrage/arrêt plus confortable.
À ce beau moteur s'ajoute une boîte de vitesses 9G-TRONIC. La suspension est un spectacle à part, réalisée avec le système Airmatic avec amortissement à réglage continu ADS+. Il offre l'option d'une direction par essieu arrière pour améliorer la maniabilité dans les zones urbaines, en diminuant le diamètre de virage de près de deux mètres. Les clients peuvent choisir entre deux versions : une direction par essieu arrière de 4,5° et de 10°.
L'option de suspension active E-Active Body Control avec système électrique 48 V utilise une caméra pour analyser la route devant le véhicule et amortir ses ondulations et irrégularités. Il est également utilisé pour servir de protection supplémentaire dans les cas de collision latérale.