BMW n'est pas étranger aux modèles électrifiés et la berline i4 de 2022 semble renforcer le portefeuille EV de la marque. Basée sur le modèle le plus célèbre de Bimmer, la prochaine i4 est une quatre portes basse qui devrait concurrencer des rivales comme la Tesla Model 3 et l'Audi e-tron GT. Découvrez-en plus sur ce à quoi vous attendre de cette berline futuriste.
Les caractéristiques et estimation du prix de la BMW i4
La BMW i4 est une toute nouvelle berline électrique qui devrait concurrencer la Tesla Model 3 et d'autres berlines électriques de taille moyenne lorsqu'elle arrivera enfin dans les salles d'exposition en 2021. Bien que le constructeur allemand n'ait pas annoncé de prix officiel, on pourrait s’attendre à un prix commençant quelque part autour de 50 000 $ soit environ 41000 euros.
Quant à l’apparence interne, on devrait s’attendre à ce que l'habitacle soit richement aménagé, avec notamment la disponibilité de garnitures en or rose, d'une sellerie en cuir blanc et de garnitures en bois clair.
Il est aussi à noter que la voiture partagera ses soubassements avec la berline Série 3 de la compagnie, donc l'intérieur sera probablement tout aussi spacieux. La ligne de toit de la i4 est plus spectaculaire que celle de la 3, cependant, offrant un style de carrosserie de coupé à quatre portes.
Quelles performances pour la BMW i4 ?
La i4 2022 alimentera en électrons un moteur électrique qui devrait produire 530 chevaux. BMW a déclaré que la capacité de la batterie de la berline sera d'environ 80,0 kWh. De même, la société affirme que la i4 entièrement électrique accélérera de zéro à 62 mph en quatre secondes.
Ceci devrait être une estimation prudente, car un test réalisé sur une Tesla Model 3 montre qu’elle atteint les 100 km/h en 3,5 secondes, malgré une puissance inférieure de 80 chevaux. Il est aussi attendu que la i4 offre une transmission à la fois arrière et intégrale, ce qui produira des temps différents de zéro à 60 mph.
De plus, BMW affirme que l'i4 pourra parcourir jusqu'à 300 miles avec une batterie pleine. En plus d'une batterie d'environ 80 kWh, la i4 disposera d'une capacité de charge de 150 kilowatts qui lui permettra d'atteindre 80 % de son autonomie en seulement 35 minutes.